Procès-verbal de l’AGA du 11 février 2025, 19h-19h45
Comité exécutif:
Président
Vice-Président et évaluations
Trésorier
Secrétaire
Responsables des activités sociales
Responsable des tournois internes
Responsable des inscriptions
Responsable de l’équipement
Responsable des communications
Karl-Henry Lindor- présent
Félix Boissonneault- présent
Pierre Vaillancourt- présent
Rosemary Caza- présente
Catherine Thibault- présente
Daniel Gagnon- présent
Nancy Guillemette- présente
Marc-André Desnoyers- présent
Van Phuong Ly- présent
I Remarques d’ouverture Président
Bienvenue aux membres. On remercie Van Phuong Ly pour sa contribution au CBO en tant que responsable du site internet. Il cèdera sa place au sein du comité exécutif à la fin de cette saison. On rappelle aux membres que l’AGA est un moment opportun pour faire le bilan des activités, de discuter du fonctionnement et de partager des idées. On mentionne aussi que les postes du comité sont pour une période de 2 ans afin de permettre à de nouvelles personnes de s’impliquer dans la gestion du club.
Cette année la chartre du club a été révisée. Elle est disponible sur le site internet. Il y a eu un ajout important concernant le harcèlement verbal et physique. On s’attend à ce que les membres démontrent du respect envers les autres et une attitude positive sur le terrain.
La saison de badminton sera prolongée jusqu’au 13 juin 2025. Lorsque le badminton junior sera terminé le 16 mai il y aura des heures supplémentaires de jeux les vendredis (6-10 pm).
Il est important que le club ait une personne contacte pour vous et un numéro de téléphone pour appeler en cas d’urgence. Si cette information a changé depuis le début de la saison, s.v.p. nous en aviser.
II Adoption de l’ordre du jour Président
Adopté par Élisabeth Thibault secondé par Stéphane Aubin.
III Revue & adoption du procès-verbal précédent Secrétaire
Le procès-verbal de la dernière AGA est daté du 20 février 2024.
*Voir document complet sur le site internet du CBO
Le procès-verbal précédent a été adopté par Pierre Naud secondé par Lucie Lavoie
IV Sujets courants de l’agenda
Rapport des directeurs :
Trésorier Pierre Vaillancourt
• Total des revenus (réel)= 15 022.50 $
• Dépenses totales le 11 février 2025= 4 981.09 $
Frais bancaires= 103.45 $
Frais de location = 1300 $
Assurance et cotisation ODBA = 290 $
Équipement = 341.77 $
Volants= 954.06 $
Activités sociales = 1 494.33 $ (après participation des membres)
Chandails= 782.00 $
Tournoi interne= 1 205.48 $
Don école Garneau= 3 500 $
frais (invités)= 244 $
• Total actifs le 11 février 2025= 20 849.36 $
Notes concernant le rapport financier 2024-25
• Le CBO a vu une augmentation de frais bancaire dû aux virements Interac. Il y aura peut-être lieu de réviser notre forfait.
• Un don de $3500 à l’école Garneau sera déposé dans le fonds scolaire dans le but de soutenir les étudiants dans la pratique des sports.
• Autres dépenses prévues (déjà budgétées): prix pour le 2e tournoi, activité sociale de fin d’année.
Le rapport financier 2024-25 a été adopté par Guy Levert secondé par Karine Belhache
Inscriptions Nancy Guillemette
Rapport de Situation – Inscriptions Saison 2024-25
Nombre d’inscriptions totales
147
Type de membre
Nombre
Pourcentage
Anciens
116
79
Nouveaux
31
21
Hommes
97
66
Femmes
50
34
Au début de l’année nous avons accepté un total de 145 inscriptions. Deux anciens membres ont été ajoutés dû à des circonstances particulières. Nous avons maintenant un total de 147 membres actifs. Ce nombre semble bien fonctionner en évitant de trop longues périodes d’attente pour jouer. Les gens qui désirent s’inscrire pour la saison suivante sont priés de consulter le site web pour les dates d’inscription.
Équipement Marc-André Desnoyers
M. Desnoyers a fait la liste des équipements disponibles. Il nous informe que nous utilisons environ 1 ½ volant par heure de jeu. (1000$ du budget est utilisé pour les volants.)
On demande la collaboration de tous afin de bien préserver notre matériel et d’éviter du gaspillage. Il a fabriqué des supports orange pour accrocher les tubes de volants aux poteaux.
Il a communiqué avec l’école et il attend l’approbation pour l’achat de nouveaux poteaux que l’on partagerait avec eux.
Site internet Van Phuong Ly
M. Ly explique qu’il y a plusieurs onglets sur notre site pour que les membres puissent trouver l’information facilement. Des photos des gagnants du tournois sont disponibles sur le site.
Le calendrier est mis à jour régulièrement, il est important de toujours vérifier avant de se présenter car le conseil scolaire se réserve le droit d’annuler une soirée avec peu de préavis. Nous essayons de communiquer les annulations avec les membres par courriel au moins 24 heures d’avance. Les membres ont manifesté leur appréciation de la communication et de l’entretien du site Internet. On demande que seulement les prénoms des membres soient utilisés afin de respecter la confidentialité.
Tournois Daniel Gagnon
Le prochain tournoi aura lieu les mardis 25 mars et 1er avril. L’inscription se fera du 18 février au 4 mars. Il y aura des prix pour les 1ères, 2e et 3e places de chaque niveau ainsi que des prix de participation.
Évaluations/ formation Félix Boissonneault
La prochaine session de formation aura lieu au cours de deux soirées dans le petit gymnase à la fin mars. La formation est gratuite pour tous les membres et sera offerte par M. Boissonneault. C’est possible de suggérer des techniques ou stratégies que les membres aimeraient pratiquer.
Un membre peut faire une demande pour se faire évaluer en inscrivant son nom sur la feuille affichée dans la boîte. L’évaluation se fera en consultation avec quelques membres et peut se poursuivre sur plus d’une session. Il y a une probation d’environ 2 semaines afin de confirmer que le membre est bien dans le niveau approprié.
Activités sociales Catherine Thibault
Nous avons ouvert la saison 2024-25 avec une activité sociale au Archery Games qui a permis aux membres (nouveaux et anciens) de se rencontrer dans un cadre amical hors du gymnase. Il y a eu une très belle participation et merci à tous. Nous avons fait l’achat de chandails pour le club cette année. (voir Catherine pour récupérer le vôtre si ce n’est pas encore fait)
Il y aura une autre activité sociale organisée pour clore la saison probablement en mai. L’information sera communiquée par courriel.
Élections Tous
Merci aux membres suivants qui ont été élus par acclamation et conserveront leur poste respectif au sein du comité exécutif pour la saison 2025-2026 :
Karl Lindor, Félix Boissonneault, Nancy Guillemette et Rosemary Caza.
Merci et bienvenu à Benjamin Dufour qui occupera maintenant le poste de responsable du site internet.
V Autres sujets (apportés par les membres)
· Voici une précision au sujet du règlement pour les services durant une partie. Lors du service, le volant ne doit jamais être plus haut que 1.15 m peu importe la taille du joueur.
· On demande aux membres qui arrivent vers 18h30 d’aider en allant vérifier si les filets ont été installés dans le petit gymnase. À la fin de la soirée, on demande aussi de l’aide pour descendre les filets du petit gymnase.
· Un rappel à tous qu’il y a un défibrillateur dans le couloir près du gymnase. Une liste de membres qui ont une formation avec le défibrillateur pour des situations d’urgence est affichée dans la boîte. Une trousse de premiers soins est aussi disponible dans la boîte.
VI Prochaine réunion Président
La prochaine Assemblée générale annuelle est prévue pour février 2026.
VII Ajournement
L’AGA est ajournée.
Ajournement adopté par Nancy Guillemette secondé par Brigitte Lehoux